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2015
Réussir un déménagement sans stress
Vous vous apprêtez à déménager, c’est l’occasion de trier dans ses placards ainsi que de mettre de l’ordre dans sa vie! Il s’agit d’un évènement généralement très stressant qu’il faut essayer de gérer comme cela se doit. Qu’il s’agisse de louer le camion de déménagement, ranger ses affaires ou encore prendre contact avec une compagnie de déménagement, vous aurez à faire face à un nombre croissant de priorités jusqu’au jour de l’opération ! Ces quelques conseils vous aideront à affronter cette épreuve de manière ordonnée et efficace, cela vous permettra d’éviter certainement pas mal de tracas !
Bien choisir son déménageur
Si vous désirez connaître la liste des compagnies de déménagement sérieuses, leur Chambre Syndicale dispose d’un site internet mis-à-jour. Lorsque le choix sera fait, vous devrez établir un devis.
En ce qui concerne le devis, veuillez à faire venir le professionnel chez vous afin qu’il puisse étudier sur les lieux les différents accès à l’habitation que vous quittez (lieux de stationnement, ascenseurs, escaliers, fenêtres, etc…).
En outre, pour pouvoir emménager à la nouvelle adresse, il faudra certainement informer la société de déménagement des différents accès à votre nouveau domicile. Il faut savoir en effet que lorsqu’il y a des obstacles non signalées (si le passage d’un meuble coince dans un couloir, ou s’il est impossible pour le camion de stationner dans les environs immédiats par exemple), vous vous exposez à payer des frais supplémentaires de main d’œuvre ou de monte meubles.
Prendre des renseignements à propos de la prime de déménagement
Si le motif de votre déménagement est l’arrivée d’un nouveau-né, il est possible, selon certaines conditions, de profiter d’une prime de transport. Si vous désirez plus d’informations, n’hésitez pas à vous rendre sur le site service-public.fr
Contactez les organismes sociaux : allocations familiales, sécurité sociale…
Si vous désirez continuer à vous faire rembourser en cas de maladie par la Sécurité sociale, il est indispensable d’informer la caisse d’assurance maladie de vos nouvelles coordonnées. Pour ce faire, il vous faut envoyer un formulaire de déclaration de déménagement, ou bien vous rendre sur son site internet et remplir cette procédure en ligne. Vous pourrez dans le même temps informer les Assedic, la Caisse d’Allocations Familiales, ainsi que votre organisme de retraite sur la même plateforme. Dans le cas de la Sécurité sociale, l’envoi de votre carte vitale sera nécessaire. Il faudra y mentionner votre nouvelle adresse, ainsi vous pourrez en recevoir une autre.