25
2020
Comment mettre couette dans sa housse facilement ?
Découvrez comment enfiler rapidement sa housse de couette sans faire d’efforts inutiles et cela, sans aide. Vous possédez une magnifique et chaude couette en laine, mais vous souhaitez la protéger et apporter un soupçon de décoration à votre intérieur ? Nous vous confions nos deux secrets plus une astuce, pour la glisser le plus simplement possible dans sa jolie housse.
Comment enfiler sa housse de couette en moins d’une minute en l’enroulant ?
Vous en avez assez de vous démener comme un beau petit diable, ceci, pour ranger votre couette correctement, dans sa housse de protection ? Vous êtes épuisé à l’avance rien que d’y penser ? Alors voici comment la glisser sans effort :
- Étalez à l’envers la housse de couette sur le lit
- Ensuite, mettez la couette en laine par-dessus
- Enroulez les deux tissus ensemble
- Ouvrez la housse puis récupérez le bout de l’édredon
- Opérer de la même façon avec l’autre côté
- Déroulez le tout, votre lit est prêt !
Cette première manipulation, très habile, économisera votre énergie. En effet, nous vous conseillons de souvent laver votre literie à 60 degrés. C’est dans l’objectif d’éliminer les poussières et les allergènes qui s’y cachent allègrement. De plus, l’odeur de la fraîcheur de draps propres dans une chambre reste un véritable délice. Avant de vous dévoiler notre second secret miracle pour ranger votre couette, sans vous provoquer une tendinite, découvrez une petite astuce.
Quelles techniques infaillibles pour glisser une couette dans sa housse ?
Pour décorer avec goût et design votre chambre, n’hésitez pas à soigner la literie. De beaux draps, propres et bien apprêtés respirent le bien-être, et invitent au cocooning. De plus, si vous agrémentez votre housse de couette d’un édredon de qualité, votre sentiment de confort atteindra une certaine plénitude.
Blottissez-vous dans ces draps qui vous apportent une chaleur douillette. Cela existe grâce à la magnifique couette qui se cache à l’intérieur.
En effet, abriter le duvet en le gardant dans une housse, s’avère judicieux. Vous la protégez et vous pouvez ainsi changer de style tout en préservant la qualité apportée par la laine. Cette dernière présente de nobles propriétés, à conserver pour une longue durée de vie.
Une astuce imparable pour réussir cette technique d’enroulement demeure d’aligner respectivement les quatre coins de la housse d’une part, et de la couette, d’autre part.
Le second procédé consiste à fixer tout simplement une épingle à linge à chaque extrémité.
Comment mettre une housse de couette avec rabat ?
Lorsque les housses de couette possèdent une ouverture réduite, une autre façon de procéder existe. Elle est plus simple pour ce type de format. C’est la technique du pliage :
- Commencer par étendre la housse bien à plat sur le lit
- Ensuite, pliez-la en deux une première fois
- Réitérer l’opération
- Faite de même avec votre couette en laine ou en coton, pliez-la deux fois
- Insérer votre édredon bien plié dans l’enveloppe de la housse
- Agiter bien le tout en serrant fermement les deux bouts
Une fois la couette bien alignée avec sa housse, admirez le résultat. Et vous voici surpris, par la rapidité d’exécution, et surtout, par l’efficacité que vous avez prodiguée.
Voilà donc comment faire un lit illico presto, sans s’épuiser et sans demander de l’aide à une autre personne. C’est tellement plus douillet une couette confortable, nichée dans de beaux draps.