19
2014
Comment rénover son intérieur à coût réduit
Envie de changer de style dans votre appartement à coût ? Rien de plus facile car il existe de très bonnes idées pour avoir un intérieur à la mode et à peu de frais.
Le salon et les murs
On peut se faire un salon moderne avec très peu d’argent. Pour cela, récupérer des palettes et les peindre aux couleurs de son choix. Celle qui sera en meilleur état fera une belle table de salon centrale. Les autres (il en faut trois pour le sol et trois pour le dossier) seront posées et recouvertes par des coussins que vous aurez confectionné avec du tissu de récupération. Pour les murs, le mieux est de les peindre à la chaux blanche qui ne revient pas très cher et qui donnera un aspect neuf à votre appartement.
La cuisine
Il existe des peintures de toutes les couleurs qui peuvent se mettre sur les vieux carrelages. Il suffit de choisir un ton neutre comme le gris qui est à la mode et de le passer sur les carreaux. Les meubles, s’ils sont anciens, peuvent aussi être repeints avec des couleurs chatoyantes et vous pouvez coller dessus des stickers à la mode pour avoir une cuisine vraiment design à petit prix.
La chambre
Encore des palettes colorées sous le matelas et contre un mur pour faire un rayonnage et ranger tous les livres dont vous disposez. Des tentures trouvées dans des magasins discount, feront l’affaire pour orner vos fenêtres ou portes. Pour les meubles, si vous n’avez pas trop d’imagination, vous pouvez aller aux puces, dans les brocantes et vides greniers. Vous trouverez toujours la petite lampe qu’il vous faut ou des tableaux un peu kitch qui amélioreront la déco de vos murs.
Il existe des tas d’idées pour meubler un intérieur au moindre coût. On peut même trouver chez sa grand-mère de vieux draps brodés qui pourront servir de nappe les jours de fête ou de magnifiques tentures qui laisseront apparaitre le monogramme de la famille. Une simple canette de coca peut aussi être transformée en cendrier ou en pot à crayon mais encore en vase. Il suffit juste de découper, rénover et changer les objets de leur utilisation première.