8
2016
Décoration extérieure : mobilier de jardin en teck
Pour profiter de l’été dans son jardin, il faut des meubles qui pourront être utilisées par vous et vos convives pour profiter de la douce chaleur du mois de Juin au tour d’un barbecue ou d’un repas de famille. Pour votre salon de jardin en bois, le teck est la matière la plus prisée du fait de sa grande résistance et de son aspect raffiné.
Pourquoi préférer le teck ?
Le teck est un bois mi-dur composé de grains fins et serrés permettant de le travailler aisément et de fabriquer des meubles de jardin avec des finitions très lisses. Son magnifique aspect naturel lui donne un cachet très spécial. Un ensemble de meubles de jardin en teck donneront à votre espace vert une élégance très recherchée. En plus le teck résiste très bien aux intempéries et dispose d’une très bonne solidité , le teck est un bois raffiné.
Le bois à sélectionner est la partie la plus recherchée du teck (le centre de l’arbre, c’est-à-dire le cœur du bois), ainsi vous utiliserez un matériau de qualité supérieure. Préférez un bois séché naturellement, dont la préparation fût faite traditionnellement sans l’usage de tenons ou de mortaises.
Comment entretenir vos meubles de jardin en bois de teck ?
Les meubles de jardin peuvent subir toutes sortes d’attaques étant donné qu’ils sont posés en extérieur. Pour nettoyer les taches disgracieuses, servez-vous de papier vert grain moyen. Pour effacer les dégâts causés par les UV, le bois étant vulnérable au rayonnement solaire, il est conseillé d’opter pour un détergent ainsi qu’une brosse à poils doux. Le teck est un matériau solide, toutefois assez fragile face à l’humidité. Après les pluies, essuyez avec un chiffon vos meubles de jardin. En ce qui concerne les traces de mousse, qui peuvent apparaître après plusieurs saisons. Vous pourrez les effacer grâce à un lessivage à l’eau ainsi qu’au détergent.Plus d’info sur wood-en-stock.com