23
2015
Les avantages des toilettes japonaises
Les toilettes japonaises encore appelées « washlet » ont été conçues dans les années soixante, elles équipent à présent la plupart des foyers japonais. À mi-chemin entre le bidet et le WC, les toilettes japonaises sont de véritables concentrés de technologies qui discrètement commencent à conquérir le marché hexagonal.
Les toilettes japonaises : qu’es ce que c’est ?
Si au premier regard les toilettes japonaises donnent l’impression de ressembler aux WC classiques, elles sont en fait bien plus perfectionnées. En effet, ces toilettes disposent d’un bec à eau destiné à projeter sur demande un jet tiède et puissant permettant de se nettoyer après usage. En plus, ces WC High Tech fournissent une multitude d’options dont le siège chauffant. Il y a aussi des modèles hauts de gamme munis de séchoir, de télécommande, de siège massant.
Les avantages des toilettes japonaises
Les toilettes japonaises ont plusieurs avantages :
- Ecologique : Permet de réduire l’utilisation du papier toilette, les toilettes japonaises contribuent à la préservation de l’environnement. En plus, la fonction Otohime reproduisant le bruit de la chasse d’eau aide à réduire au Japon la consommation d’eau. En effet, les japonaises afin de couvrir le bruit de la défécation et de la miction avaient l’habitude de laisser couler la chasse d’eau, ce qui entraine le gaspillage d’une grande quantité d’eau.
- Hygiénique : L’usage des toilettes japonaises procure une hygiène efficace et parfaite des parties intimes en procurant une sensation de bien-être aussi bien constatée par les hommes que par les femmes. Il faut noter qu’à aucun moment le bec du jet d’eau n’entre en contact avec le corps.
- Les toilettes japonaises sont adaptées pour les personnes qui souffrent de constipation. L’utilisation du jet d’eau permet de prévenir ainsi que de guérir les problèmes de type infection urinaire, hémorroïde, constipation, … Par ailleurs ce type de toilette est adapté pour les personnes à mobilité réduite.