12
2017
Nos conseils pour bien choisir sa VMC
Quels sont les critères pour le choix d’un VMC
Pour aérer votre maison, la meilleure option est d’utiliser un VMC ou ventilation mécaniques contrôlés. Il s’agit d’un matériau très pratique pour évacuer tout type de pollution dans votre maison comme la fumée, la poussière et l’humidité par exemple.
Le choix en fonction du prix
Dans votre recherche de VMC, il est important de savoir à quel point votre logement nécessite une ventilation. De ce fait, vous devez prendre en compte la taille de votre maison, grande ou petite. Ce paramètre permettra d’adapter l’utilisation de votre module, plus la maison est grande, plus la puissance et la surface occupée par la ventilation doivent être proportionnelles. Le VMC simple flux auto-réglable est alors votre meilleur choix. En effet, il assure un constant appui en air dans chaque pièce de votre domicile. De tous les types de VMC disponible sur le marché, elle est le meilleur choix concernant le prix. Ainsi, vous avez donc un produit de qualité à moindre coût.
Le choix en fonction de la qualité
Si vous possédez une grande maison ou s’il s’agit d’un établissement pour le travail, la VMC simple flux peut s’adapter à votre besoin. Grâce à des conduits de ventilation installée partout dans le logement, ce module peut aérer proportionnellement toutes les pièces avec votre propre réglage. Le réseau de ventilation est alimenté par un grand ventilateur entreposé dans un endroit facile d’accès et non encombrant. De ce fait, ce système vous procure alors le confort sans trace d’humidité pour un meilleur confort. Son utilisation est simple, munie d’une notice, vous pouvez consulter les paramètres de la machine.
Bref, en cas de besoin supplémentaire, il existe des sites spécialisés pour vous instruire en cas de problème comme blanc-habitat. Si toutefois le problème persiste, vous pouvez faire appel à un professionnel.