Mar
28
2017

Nos conseils pour choisir son alarme sans fil

Les voleurs sont à la pointe de la technologie. Votre alarme se doit aussi de l’être pour optimiser la sécurité de votre domicile. Actuellement, les derniers cris en matière d’alarme sont les modèles sans fil. Une prise de connaissance de ce système de sécurité s’impose afin de choisir la gamme adaptée à votre maison. Fonctionnement, différents types et particularités détermineront l’alarme pour chaque utilisation, domestique ou professionnelle.

Fonctionnement des alarmes sans fil

Ces alarmes n’ont rien de différent des modèles anciens, sauf qu’elles sont dépourvues de toutes installations filaires, comme son nom l’indique d’ailleurs. L’intercommunication des différents dispositifs composant le système se fait via une ligne radio voire même l’utilisation du Wi-Fi. Toutes les pièces ordinaires restent inchangées. La centrale représente le cerveau de toute l’installation. Un dispositif de programmation ou clavier, tactile ou non, permet de paramétrer l’ensemble du système. Divers détecteurs sont inclus, à savoir ceux pour les portes ou les autres pour les mouvements aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. La sirène est aussi primordiale pour alarmer les voisins.

Quelle alarme sans fil pour chaque maison ?

S’il s’agit d’une maison assez grande, munie de plusieurs ouvertures, le mieux serait d’opter pour une alarme sans fil avec commande GSM. Autrement dit, cette gamme reçoit toutes les informations envoyées depuis le téléphone de l’utilisateur. Elle s’avère être pratique en plus de donner une sécurité optimale. Pour les domiciles modestes, moyennement grands, une alarme sans fil classique suffira. Elle est en phase avec le téléphone du propriétaire, mais indirectement. Ce modèle nécessite une programmation au préalable, c’est-à-dire l’entrée d’un numéro à contacter en cas d’effraction. Il est quand même équipé d’un dispositif de commande à distance, matérialisé par une télécommande.Enfin, les bureaux nécessitant une sécurité inviolable trouvent satisfaction dans les alarmes sans fil respectant la norme NF A2P.
Bref, il ne tient qu’à vous de choisir le système d’alarme adapté à vos besoins ainsi qu’au niveau de sécurité voulue. De surcroît, cette installation ne bouscule pas moins l’esthétique de votre domicile grâce à son facteur de taille peu encombrant. À noter que pour chaque gamme, le nombre d’éléments,mise à part la centrale, est variable, 1, 2, 3 ou plus. Ce facteur est à ne pas négliger, car le maximum de couverture en dépend.Il donne aussi au système la possibilité de prendre en charge plusieurs utilisateurs.

About the Author:

Comments are closed.