Sep
26
2016

Top 6 des usages de la bicarbonate de soude

Votre bonne vieille boîte de bicarbonate de soude peut vous être utile, encore plus hors de la cuisine que dans la cuisine. Le moins qu’on puisse dire, c’est que c’est un produit très pratique qui pourra vous dépanner dans de nombreuses situations. Voici notre petit top 6 des usages du bicarbonate de soude.

Top 6 des usages de la bicarbonate de soude

Pour avoir des dents blanches !

Le bicarbonate de soude vous permettra d’obtenir très facilement des dents blanches sans faire usage de produits chimiques. Ainsi, en les nettoyant au bicarbonate de soude, ce produit va s’attaquer aux taches se trouvant sur les dents puis les faire disparaître. Pour ce faire, il faut mettre la brosse à dents sous l’eau et ensuite la saupoudrer d’une petite quantité de bicarbonate. Vous pouvez, si vous le désirez, mettre votre dentifrice par dessus. Ainsi vous pourrez vous épargner le goût pas très agréable du bicarbonate (qui ressemble à celui du sel). Mais ne répétez pas l’opération plus d’une fois par semaine !

Enlève les produits coiffants

L’une des particularités du bicarbonate de soude, c’est sa capacité à nettoyer le cuir chevelu très efficacement ; Pour ce faire, il faut vous rincer avec de l’eau à laquelle vous ajoutez 3 cuillerées de bicarbonate de soude. Vous ne verrez plus de traces de laque ainsi que de gel dans vos cheveux.

Permet de soigner l’eczéma

En ce qui concerne les enfants et adultes souffrant d’eczéma, vous pouvez verser quelques cuillerées de bicarbonate que vous mélangerez à l’eau chaude dans la baignoire. Il faut rester au moins 30 minutes dans la baignoire. A la fin, appliquez une huile hydratante neutre afin de ne pas irriter la peau.

Au jardin

Il s’agit d’un désherbant naturel très facile à utiliser :

  • Versez la poudre au niveau des herbes à éliminer, au niveau des joints des dalles des allées ou des terrasses par exemple.

  • Arrosez à l’eau ou attendez qu’il pleuve.

On peut aussi l’employer afin d’éradiquer les champignons parasites ainsi que pour prévenir certaines maladies qui affectent habituellement les plantes.

Pour le nettoyage des WC

Pour rendre propre et désinfecter les toilettes, le bicarbonate de sodium est très utile : il faut en verser à peine deux cuillères à soupe au fond de la cuvette ainsi que sur les parois. Essayez d’ajouter ensuite du vinaigre blanc puis laissez agir aussi longtemps que possible.

About the Author:

Comments are closed.